MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

HBM : Nouvel Amplificateur de charge numérique CMD2000 pour une étendue de mesure allant jusqu’à 500 kN

publié le 27 août 2015


Mennecy, le 26 août 2015 – L'amplificateur de charge industriel CMD2000 pour capteurs de force piézoélectriques de HBM Test and Measurement (HBM) allie une vaste étendue de mesure de 200 pC à 2 millions de pC équivalant à une plage de 500 N à 500 kN et une taille compacte. 


Les industriels tendent à utiliser des composants et des constructions mécaniques de plus en plus grande taille. Il en résulte que les forces à mesurer sont de plus en plus importantes, la mesure de ces dernières devant être réalisée de manière peu encombrante. Avec le CMD2000, HBM propose un amplificateur de charge numérique couvrant une étendue de mesure de 2 millions de pC tout en étant un appareil très performant et cela malgré sa taille compacte. 


Le CMD2000 permet le raccordement de capteurs de force piézoélectriques et d'anneaux dynamométriques ainsi que la mise en circuit parallèle de jusqu'à 4 capteurs de force via un boîtier additif. Le signal additif peut être acquis et utilisé par l'amplificateur de charge en moins d'une milliseconde. Il est idéal pour la mesure de signaux piézoélectriques de force, de couple et de pression extrêmement rapides.  


Des entrées et sorties numériques ainsi que l'interface Fast-Ethernet permettent à l'utilisateur de paramétrer aisément l'appareil et de le surveiller en fonctionnement dans une phase ultérieure. Des fonctions intégrées d'acquisition des crêtes et de surveillance de valeurs limites permettent le transfert de la fonction de contrôle sur le CMD2000, diminuant ainsi la charge de travail du système de commande principal. Des modifications ultérieures de paramètres, de l'étendue de mesure ou de la surveillance de valeurs limites par exemple, peuvent, grâce à l'interface Ethernet, être exécutées directement sur site via PC par l'API ou même par télémaintenance.





A propos de HBM
Depuis sa fondation en Allemagne en 1950, Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM Test and Measurement) filiale à 100% de Spectrics Plc, s'est construit une renommée en tant que leader sur le marché mondial des techniques de mesure. La gamme de produits HBM comprend des produits pour la chaîne de mesure complète, des essais virtuels aux tests réels. Les unités de production de l'entreprise sont situées en Allemagne, aux États-Unis et en Chine ; la société est représentée dans plus de 80 pays dans le monde.
HBM fournit une gamme complète de solutions - jauges de contrainte, capteurs, électroniques, amplificateurs de mesure, conditionneurs de signal, systèmes d’acquisition de données - destinée aux applications industrielles ou de recherche : ingénierie automobile, aéronautique, construction navale, génie civil, construction et travaux publics, chimie, pharmacie et agroalimentaire, laboratoires, etc.


HBM a acquis en 2008 la société nCode International, principal fournisseur en matériels de prédiction de durée de vie, en logiciels de test et d’analyse et en instruments de mesure pour l’acquisition mobile de données et mesures en environnement sévères.


 
La même année, Spectris plc (maison-mère de HBM) acquiert LDS Test & Measurement. Les produits d'acquisition de données et d'instrumentation de LDS seront commercialisés sous le nom de Genesis HighSpeed chez HBM.  
 
http://www.hbm.com/fr/

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

HBM Entreprise

CONTACTS PRESSE
HBM 
Patrick Robert
Responsable Communication
Tel.: 01 69 90 63 76
patrick.robert@hbm.fr
www.hbm.com / www.hbm.fr


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.