MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

TopSolid 7 – Une nouvelle génération de CFAO pour une performance optimisée et conviviale

publié le 25 septembre 2009


Evry, le 25 Septembre 2009 - Missler Software, l’un des leaders mondiaux en solutions de CFAO intégrées, a lancé la septième génération de son logiciel de CFAO TopSolid, d’où son nom. Dans un premier temps, TopSolid 7 innove profondément sur le marché de la CAO, en rendant simple la conception et la modification des grands ensembles, la gestion des données techniques en liaison avec l’ERP et la convivialité et facilité d’accès au logiciel. Au cours de l’année 2010, le développement de la partie FAO sera complété. Le bénéfice final pour l’utilisateur est un gain de productivité estimé à plus de 30 pour cent par rapport aux approches traditionnelles.

Plus d’erreurs
TopSolid 7 regroupe dans un seul logiciel le CAO, CAO, FEA, PDM et l’ERP, ce qui permet au Bureau d’Etudes et au Bureau des Méthodes de communiquer sans difficulté et dans un environnement maîtrisé et sécurisé. Il n’y a plus d’erreur possible : Les données de conception et d’usinage sont compatibles et toutes les données de gestion et d’usinage sont gérées et contrôlées avec transparence.

La conception des grands ensembles
TopSolid 7 a été entièrement repensé, aussi bien en termes de technologie logicielle qu’en terme méthodologique. Grâce à l’utilisation de la technologie multicore, il permet la conception en réalité virtuelle d’un ensemble de plusieurs milliers de pièces, dans un temps raisonnable et donc avec des temps de réponses acceptables de la part du logiciel.

Le développement et support de la version 6 continuent
Pour les 9000 clients environ dans le monde entier qui utilisent la version 6 de TopSolid, le lancement de la génération 7 ne marque pas le temps de changer. Bien que la migration et la compatibilité entre les versions est garantie, TopSolid 7 n’offre pas encore tous les modules métiers de son prédécesseur. « On va continuer à développer et supporter TopSolid version 6 pendant plusieurs années encore », promet Christian Arber, PDG de Missler Software. La version 7 est en revanche la solution idéale pour la conception de grands ensembles en mécanique générale. Ce qui est requis en particulier dans la conception de machines spéciales. »

Le produit phare à l’avenir
Basé sur des nouvelles technologies logicielles, la septième génération de TopSolid correspond aux demandes de plus en plus vastes et générales des industries. «Pour chaque équipe de développement, il est nécessaire de repenser régulièrement et en profondeur le cœur même de son logiciel, afin de le faire bénéficier, ainsi que son utilisateur au quotidien, de tous les progrès de la technologie », explique Jean Luc Rolland, Directeur du développement.

La nouvelle génération est le résultat de quatre années très intenses de développement qui ont permis l’intégration au cœur même du logiciel de toutes les nouveautés apparues à l’aube du troisième millénaire, dont MultiCore, PDM, compatibilité Web, composants logiciels ou l’imagerie de synthèse. « Nos premiers clients installés en mécanique générale ont déjà pu constater un gain de productivité de l’ordre de 20 à 30% », dit Rolland. « Mais qu’on se rassure », continue Marc Choquin, Directeur commercial, « l’esprit reste toujours le même, ‘Integrated CAD/CAM/ERP’, pour les métiers de la mécanique, de la tôlerie et du bois. »

A la une
- Chargement partiel des documents
- Projection et temps de mise en plan réduits
- Interface utilisateur intuitive
- PDM Natif
- Possibilité de travailler avec plusieurs collaborateurs sur la même base de données
- Communication facilitée grâce à une messagerie instantanée intégrée
- Une simulation avancée et intégrée (cinématique, dynamique, calcul)
- Interfaces Lecture/Ecriture avec la plupart des CAO du marché (Parasolid, AutoCAD, ACIS, IGES, Step, Catia v4, v5, Pro/E, UG,SW, SE, Invento)

Configuration recommandée
- Processeur Core 2 Duo (pas compatible avec les processeurs AMD Athlon 32 bits)
- RAM 2 Go
- Carte graphique nVidia GeForce Series 8 avec 512 Mo RAM
- 500 Mo d'espace disque pour l'installation

Systèmes d'exploitation
TopSolid 7 fonctionne sur Windows XP SP2 ou Windows Vista en version 32 et 64 bits.

Pour plus d’information, veuillez aller sur www.topsolid7.com.




Missler Software
Missler Software, basée à Evry, France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la mécanique, l’outillage, la tôlerie et le bois. En 2008, la société a réalisé un CA de plus de 25 millions d’Euros avec ses 216 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de ses produits. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier.

Contact Presse
Stephanie Dreikauss
Missler Software
7 rue du Bois Sauvage
F-91055 Evry

Tel.: +33 (0)1 60 87 20 17
Email: s.dreikauss@topsolid.com

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

 topsolidEntreprise

MISSLER Software
7 rue du Bois Sauvage
F- 91 055 EVRY

Tél. +33 (0)1.60.87.20.32

info@topsolid.com
www.topsolid.com


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.