MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

Un nouveau banc d’étalonnage des capteurs de force pour le Cetim

publié le 21 janvier 2010


Le Cetim dispose d’un nouveau banc d’étalonnage des capteurs de force pour vérifier l’exactitude des mesures relevées par les dynamomètres.
Doté d’une gamme de capteurs de haute précision, ce nouvel équipement permet de mesurer des forces de 100 N à 100 kN (de 10 kg à 10 tonnes) en traction comme en compression avec une incertitude de l’ordre du 1/1 000e. L’étalonnage concerne aussi bien les capteurs de force seuls que les dynamomètres à capteur intégré.
 
Deux types de prestation sont proposés :
- Une mesure rapide et simplifiée sur trois cycles pour l’étalonnage des capteurs de force avec une précision
de 0,3 %
- Plus précise, une prestation complète pour étalonner des dynamomètres sur six cycles de mesure, soit 60 points de mesure par sens de sollicitation (traction ou compression) avec une précision de 0,1%.
 
Le Cetim met au service des entreprises ses compétences et moyens en étalonnage, contrôle et gestion de parc des moyens de mesure. Le Centre propose ainsi des solutions à la carte, du laboratoire en libre service jusqu'à la prise en charge globale de la fonction. Le large parc machines du Cetim permet de proposer un service complet, libérant ses clients des contraintes liées à la gestion du matériel de mesure.

Le Cetim, accrédité COFRAC pour l'étalonnage des étalons, calibres et instruments de mesure, dispose de trois laboratoires de proximité répartis sur la France et équipés des matériels les plus performants. Ses experts garantissent une très grande qualité de résultats et des délais de réponse très courts.

 




A propos du Cetim

C’est pour apporter aux entreprises mécaniciennes le support technologique nécessaire à l’accroissement de leur compétitivité, par une mutualisation de moyens, qu’a été créé, en 1965, à leur initiative ainsi qu’à celle de leur organisation professionnelle, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), dont les 7500 entreprises cotisantes constituent la majeure partie de ce secteur. Le Cetim rassemble 760 personnes dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens sur 3 sites principaux (Senlis, Nantes et Saint-Étienne), 17 délégations régionales et 4 centres associés et partenaires (Cetim-Cermat, Cetim-Certec Pôle Polymères Sud et LRCCP). Le Cetim réalise des travaux d'intérêt collectif pour accompagner les entreprises dans leur développement : veille technologique, travaux normatifs et réglementaires, actions de R&D transversales ou spécifiques aux métiers. S’appuyant sur 13 pôles de spécialités, le Cetim développe également une offre globale de produits et services répondant aux besoins et attentes de ses clients : conseil et expertise, ingénierie, conception et innovation, contrôles-essais-simulation, analyses de défaillance, formation. www.cetim.fr

Contacts Presse
• Christophe Garnier – Cetim
Tél : 03 44 67 32 65 - Email : christophe.garnier@cetim.fr
• Carine Trichereau – Les Quadrants Communication
Tél : 06 67 09 52 74 - Email : carine.trichereau@lesquadrants.com

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

 cetimEntreprise

CETIM
52, avenue Félix – Louat
BP 80067
F-60304 Senlis Cedex
Tél. 03 44 67 32 65
Fax 03 44 67 36 28
www.cetim.fr


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.