MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

Confrontés à l’annonce de la journée de grève des transports du 23 mars, les professionnels de l’industrie mécanique française en appellent à la raison !

publié le 22 mars 2010

A quelques jours de l’ouverture du salon INDUSTRIE Paris, le Symop (Syndicat des entreprises de technologies de production) lance un appel solennel à la raison pour ne pas pénaliser encore davantage les secteurs industriels déjà gravement atteints par une crise sans précédent.
La compétitivité et l’emploi de notre tissu industriel sont en jeu.

Faire gagner « l’Entreprise France »
La crise que traverse aujourd’hui notre pays et l’annonce d’une journée de grève des transports SNCF et RATP le 23 mars risquent de mettre en péril le salon INDUSTRIE Paris, manifestation de référence des professionnels des technologies de production.

Outre les retombées économiques générées par l’événement pour la région, ce sont les efforts financiers et humains fournis par les entreprises exposantes et leurs équipes qui pourraient être gravement compromis par ce mouvement de grève.

Vincent Schramm, directeur général du Symop, au nom de la profession et des secteurs clients concernés, déclare : « Nous faisons appel à la raison et au bon sens de tous les acteurs de ce conflit. Il est temps de privilégier le dialogue et la concertation pour permettre à l’Entreprise France de gagner. »

Le point commun entre un avion, une automobile et… justement un train « made in France »
Ces produits, fleurons de l’industrie manufacturière française, n’existent que grâce aux technologies de production, outils de fabrication et génératrices d’emploi.
Du 22 au 26 mars 2010 à Paris Nord Villepinte, le salon INDUSTRIE Paris 2010 accueillera 30 000 professionnels de l’industrie manufacturière française et européenne.

Ce rendez-vous est très attendu car il permet de :
• donner une image dynamique et positive de l’industrie manufacturière française,
• créer une émulation de branche en réunissant en un lieu et sur une seule période tous les principaux acteurs d’un secteur (fabricants, distributeurs, clients nationaux et internationaux, étudiants, élèves-ingénieurs, professeurs, presse professionnelle),
• d’être le porte-parole national d’un marché de plus de 11 000 entreprises mécaniciennes, regroupant 690 000 salariés et réalisant 115 milliards d’euros de CA. Les industries mécaniques représentent environ 20 % de l’emploi industriel en France et contribuent de manière significative au dynamisme du secteur des services.

Alors que l’espoir revient chez les industriels suite à la tenue des Etats Généraux de l’Industrie et à l’annonce de la Nouvelle Politique Industrielle destinée à encourager l’investissement et l’innovation et donc la compétitivité et l’emploi, il est indispensable que les conditions soient réunies pour favoriser l’activité de nos entreprises manufacturières, notamment de nos PMI, qui sont la source, avec leurs salariés, de la richesse de notre nation.

Pour que le 23  mars soit aussi une journée d’espoir pour nos industries mécaniciennes !

Ensemble, nous gagnons




Caroline Bougy
Symop - communication
tél. 01 47 17 67 14
c.bougy@symop.com

 

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.