MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

CETH augmente son capital afin d’industrialiser les électrolyseurs écologiques co développés avec le Cetim

publié le 17 septembre 2010


CETH augmente son capital afin d’industrialiser les électrolyseurs écologiques co développés avec le Cetim


Paris, le 8 mars 2010, dans sa démarche tournée vers le développement durable et l’innovation, le Cetim, (Centre technique des industries mécaniques), accompagne la société CETH dans le développement et l’industrialisation de sa gamme d’eco-produits : des générateurs d’hydrogène à haute efficacité énergétique n’émettant pas ou peu de CO2.
Spécialisée dans les générateurs d’hydrogène et d’oxygène industriel sans CO2, la Compagnie Européenne des Technologies de l'Hydrogène (CETH), s’appuie depuis septembre 2009 sur un co-développement bâti avec le Cetim qui  apporte ses compétences et son expertise dans les domaines de l'ingénierie des systèmes, du bilan réglementaire et de l'éco-conception.

CETH réussit son augmentation de capital dans les délais prévus.

Sous son impulsion et celle d’une équipe de spécialistes passionnés et chevronnés, CETH a finalisé le développement de sa gamme d’électrolyseurs en début d’année 2009. Plusieurs prototypes industriels sont déjà installés chez des clients. Fin février 2010, CETH a finalisé une augmentation de capital, ce qui lui permet de mettre en œuvre le Business Plan conçu à l’été 2009 avec l’aide du Cabinet CAPI-Conseil.

Son Directeur Général et Gérant, Pascal Morand, Ingénieur Supélec de 47 ans, se voit confier la responsabilité de la mise en œuvre du Plan de Développement devant permettre une progession rapide de la société en France et à l’international.

Le nouvel actionnaire SPTI via sa filiale Marsot Développement vient relayer la famille de Monsieur Claude Etiévant, fondateur de CETH il y a une dizaine d’années. Il permettra à la société CETH d’évoluer rapidement, d’un statut unanimement reconnu société d’études pionnière de la filière Hydrogène (H2) à celui de société industrielle, spécialiste des générateurs d’hydrogène et d’oxygène industriel sans CO2, leader en France et en Europe sur ces produits.
SPTI apporte également son expérience de l’industrialisation d’activités centrées sur les Energies Renouvelables, notamment dans le secteur des énergies photovoltaiques, hydrauliques et de la bio-méthanisation. Les nombreuses synergies possibles entre les activités du Groupe SPTI permettront également de mettre en œuvre des systèmes industriels éco-conçus globalement.

En s’engageant sur le co-développement de projets, instruits par le Comité d’évaluation des projets innovants (Cepi), le Cetim apporte outre ses compétences multidisciplinaires, tout un réseau d’experts spécialisés dans de nombreux métiers, de la conception, au marketing, jusqu’à la commercialisation. CETH et le Cetim prévoient d’exploiter ensemble les retombées industrielles de ces travaux.

Sur la base de ces nouveaux produits, CETH mettra en œuvre des ECOPARC, concept sur base duquel, la société a été primée au salon SIREME en juin 2009.   

 

 




A propos du Cetim
A la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) est le centre d’expertise mécanique français. Outil R&D de plus de 7500 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus de la moitié d’ingénieurs et techniciens, pour 100 M€ de chiffre d’affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques. Le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux. Ses capacités d’intervention industrielle s’étendent à l’international, notamment dans les régions francophones. Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais ; procédés de fabrication et matériaux ; mécatronique, contrôle et mesure ; développement durable, management et appui aux pme. A côté des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et mettre œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l’industrie.  www.cetim.fr
Contacts presse
• Christophe Garnier – Cetim - 52, avenue Félix – Louat BP 80067 - 60304 Senlis Cedex - Tél : 03 44 67 32 65 - Fax : 03 44 67 36 28 - Email : christophe.garnier@cetim.fr
• Carine Trichereau - Les Quadrants Communication - Tél : 06 67 09 52 74 carine.trichereau@lesquadrants.com

A propos de CETH :
La Compagnie Européenne des Technologies de l'Hydrogène (CETH) développe et fabrique des systèmes et des composants innovants de production et de purification de l’hydrogène. CETH propose des générateurs d’hydrogène à haute efficacité énergétique n’émettant pas ou peu de CO2.
La production d’hydrogène utilise des sources primaires d’énergie d’origine renouvelable (éolien, panneaux photovoltaïque, bioéthanol, etc). Les produits et services CETH contribuent ainsi à atténuer voire à supprimer l’émission de gaz à effet de serre (GES).
Les champs d’application de nos technologies et de nos produits sont :
• l'hydrogène industriel
• l'hydrogène énergie
• la valorisation du CO2
• l'oxygène industriel
• les chaînes énergétiques complètes (reformeur, électrolyseur, pile à combustible, hydrures, MCP, purification, etc.)

Pour plus d’informations :  www.ceth.fr

Pascal Morand – Tél. : 0699401700
Catherine Martin – Tél. : 01 69 63 68 65 – Catherine.martin@ceth.fr 

 

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

 cetimEntreprise

CETIM
52, avenue Félix – Louat
BP 80067
F-60304 Senlis Cedex
Tél. 03 44 67 32 65
Fax 03 44 67 36 28
www.cetim.fr


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.