MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

De nouveaux noms pour la gamme de gaz de protection en soudage de Messer : Ferroline, Aluline, Inoxline

publié le 23 février 2011


Les gaz de protection en soudage de Messer anciennement dénommés Ferromix, Alumix, Inoxmix, changent de noms pour devenir : Ferroline, Aluline et Inoxline.

Les gaz de protection sont un des facteurs clés d'un soudage réussi, car chaque mélange et chaque pureté a une influence décisive sur la qualité et la rentabilité du procédé de soudage.

Messer dispose de plusieurs groupes de gaz de protection.
Ferroline est utilisé pour les aciers non alliés. L'Inoxline lui est prévu notamment pour les aciers alliés Pour le soudage des aluminiums, l'Aluline augmente la qualité de la soudure, la compacité de manière significative et réduit les travaux de retouche. Le Formiergas est utilisé pour la protection envers des aciers alliés et, en partie, des aciers faiblement alliés. Airlaz est une gamme complète et spécifique pour le soudage laser et la découpe laser.


Récemment Messer a mis sur le marché un nouveau mélange pour le soudage des aciers désormais appelé Ferroline C12X2

Destiné au soudage MAG des aciers, ce mélange est un compromis idéal entre qualité et rentabilité. En effet l’équilibre choisi entre la teneur en dioxyde de carbone, destiné à améliorer la pénétration mais générateur de projections, et l’oxygène apportant chaleur et fluidification du bain de soudure, dans ce mélange à base d’argon, est idéal : les essais et bilans économiques effectués prouvent un gain de l’ordre de 20 % sur le coût global de l’opération de soudage tout en améliorant l’aspect du cordon de soudure obtenu (plus lisse) à pénétration équivalente.

En effet, la main d’œuvre représente 50% du coût de l’opération de soudage. En augmentant la vitesse de soudage et en diminuant le travail après soudage (nettoyage du aux projections), les gains de rentabilité deviennent donc très vite significatifs. Outre les coûts « homme », ce nouveau mélange Ferroline C12X2 induit aussi des économies sur les besoins en énergie et en fil, à vitesse de soudage égale.
Divers essais effectués chez des industriels et au sein du centre de recherche et formation de CASTOLIN, filiale du groupe Messer spécialisée en matériels et consommable de soudage, prouvent, chiffres à l’appui, le gain de productivité apporté par ce nouveau mélange développé par les équipes Messer.
Les Responsables Technico-commerciaux Messer France basés en région sont à la disposition des professionnels du soudage pour mener des audits de productivité et des essais.

Préserver l’environnement et la sécurité des opérateurs
« Nous sommes soucieux d’apporter des solutions innovantes aux industriels pour les aider à améliorer leur productivité et à faire face à un contexte économique difficile, surtout dans le domaine de la métallurgie confronté à la mondialisation. Mais nous veillons aussi à rester écologiquement et socialement responsables. Diminuer la teneur en CO2 dans nos mélanges de soudage contribue à diminuer les émissions de fumées toxiques (monoxyde de carbone CO) pour le soudeur et pour l’environnement. » indique Jean-Luc Marchand, Responsable de marché soudage, coupage et découpe laser chez Messer France.




A propos de Messer
Depuis plus de 100 ans, Messer compte parmi les leaders de l’industrie des gaz industriels avec plus de 60 filiales dans plus de 30 pays. Le groupe Messer, dont le siège social se trouve en Allemagne,  est la plus grande entreprise de gaz industriels à capitaux propres dirigée par son propriétaire,  3ème génération de la famille fondatrice Messer. Messer produit et fournit une multitude de gaz utilisés dans les secteurs de la métallurgie, la chimie, l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique, l’industrie automobile et électronique, la médecine, la recherche et les techniques environnementales : azote, oxygène, argon, acétylène, dioxyde de carbone, hélium , hydrogène, xénon, gaz spéciaux et mélanges de gaz.
Depuis 40 ans, Messer France développe son réseau de production et de distribution de gaz industriels à travers la France ; son siège social est installé à Puteaux (92). Son usine de gaz spéciaux, son laboratoire et son centre d’applications sont basés à Mitry-Mory (77).www.messer.fr

Contact Presse

Messer
Angélique RENIER
Responsable Service Marketing
et Communication
Tel. :06 30 39 85 73
arenier@messer.fr
www.messer.fr

Carine Trichereau
Les Quadrants Communication
Tél : 06 67 09 52 74
carine.trichereau@lesquadrants.com

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

messerEntreprise

Messer
Angélique RENIER
Responsable Service Marketing
et Communication
Tel. :06 30 39 85 73
arenier@messer.fr
www.messer.fr


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.