MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

Jean-Camille Uring, nouveau président du Symop

publié le 28 avril 2011


Jean-Camille Uring est élu président du Symop, Syndicat des entreprises de technologies de production, pour un mandat de deux ans.

Jean-Camille Uring, soixante ans, diplômé de l’école Centrale de Paris, a débuté sa carrière au sein du groupe Fives en 1975.

Le groupe Fives, implanté dans près de 30 pays, conçoit et réalise des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs industriels dans les secteurs de l’aluminium, de l’acier, de l’automobile et de la logistique, du ciment, de l’énergie et du sucre.

Jean-Camille Uring intègre d’abord le groupe en tant qu’Ingénieur chez Heurtey-Métallurgie (aujourd’hui Fives Stein). En 1984, il prend la direction de Fives Celes, autre filiale du groupe, spécialisée dans les technologies de chauffage par induction et de refroidissement industriel.

En 1998, il est chargé chez Fives Cinetic du développement de l’activité Systèmes automatisés de production (usinage, assemblage, automatisation, manutention).
Jean-Camille Uring est aujourd’hui Directeur général délégué de Fives Cinetic et membre du Comité Exécutif du groupe Fives.

Il succède au sein du Symop à Alain Huet, Président du syndicat depuis 2007.
Jean-Camille Uring poursuivra l’action de rassemblement des entreprises de technologies de production chère à son prédécesseur pour pouvoir agir mieux et plus collectivement.
C’est un objectif indispensable à la mission qu’il s’est fixée : provoquer une prise de conscience de la part des acteurs politiques et économiques de l’importance stratégique de la modernisation et de l’optimisation de l’outil de production dans la compétitivité des entreprises et donc de l’industrie française.


Contact : Caroline Bougy – 01 47 17 67 14 – c.bougy@symop.com
Photo HD disponible sur demande et dans la médiathèque du Symop (inscription : www.symop.com / rubrique presse).
Le Symop, Syndicat des entreprises de technologies de production, est membre de la FIM, Fédération des Industries Mécaniques.
Il rassemble près de 240 entreprises qui emploient 16 000 salariés et réalisent environ deux milliards de chiffre d’affaires.
Paris, le 27 avril 2011




 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.