TopSolid’Cam 7 – une nouvelle génération de FAO conviviale, puissante et encore plus optimisée
TopSolid’Cam 7 – une nouvelle génération de FAO conviviale, puissante et encore plus optimisée
Missler Software lance TopSolid’Cam 7, la septième génération de son logiciel de FAO TopSolid’Cam. L’éditeur Français, qui a lancé TopSolid’Design 7 il y a 2 ans, complète sa suite logicielle aujourd’hui avec la partie FAO.
Basé sur des nouvelles technologies logicielles, TopSolid 7 innove profondément sur le marché de la CFAO. En effet, TopSolid 7 a été entièrement repensé, aussi bien en termes de technologie logicielle qu’en termes méthodologiques.
L’ergonomie, très intuitive, et les performances exceptionnelles de TopSolid’Cam 7 permettront à ses clients d’usiner encore plus rapidement et avec toujours plus de précision.
Piloter les tours/fraiseurs avec TopSolid’Cam 7
TopSolid’Cam 7 est déjà utilisé en fraisage par plusieurs dizaines de clients à travers le monde, depuis la version 7.5 de TopSolid. La version 7.6, qui a été lancée en Mars 2012, apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles on peut noter les fonctionnalités d’usinage en 5 axes continus et le pilotage des machines multi-fonctions, en particulier le tournage.
L’intégration complète d’une solution de CAO et de FAO fait toute l’originalité de TopSolid et Missler Software souhaite frapper de nouveau très fort sur le marché de la fabrication avec le lancement de TopSolid’Cam 7. Christian Arber, PDG de Missler Software nous rappelle la ligne stratégique TopSolid « TopSolid est avant tout un produit d’industrialisation qui s’adresse aux utilisateurs soucieux de rendre leur conception « fabricable » et « reproductible» : TopSolid est pensé pour développer et capitaliser un savoir faire de conception et fabrication, depuis le modèle virtuel jusqu’au pilotage de la machine outil.
Leader FAO en France
TopSolid’Cam est aujourd’hui l’une des premières solutions de FAO utilisées par les fabricants et sous-traitants Français. Certains pourront se demander pourquoi Missler Software lance ainsi une septième génération de CFAO. Pour Jean-Pierre Lugarini, Responsable Développement FAO chez Missler Software, la réponse ne fait aucun doute « Régulièrement, il est nécessaire de repenser en profondeur le cœur même de son produit pour profiter des dernières technologies logicielles et matérielles sans lesquelles aucune évolution n’est possible. Tout le monde en bénéficie, nos utilisateurs les premiers ! ».
Les arguments phares de TopSolid’Cam 7
• Seul logiciel de FAO à avoir renouvelé toute sa base technologique et à avoir adopté une ergonomie native Windows 7 (ergonomie moderne, intuitive et très puissante).
• Seul logiciel de FAO à proposer la gestion des fichiers, des machines-outils, outils coupants, des fichiers ISO au travers d’un PDM intégré et transparent.
• Usinage de la pièce modélisée sans se soucier des tolérances ni des ressaisies grâce à la fonction FreeShape. En mécanique générale, la pièce usinée est souvent différente de la pièce nominale.
• Sans renier les exclusivités déjà proposées par TopSolid 6
o Gestion du brut dans toutes les opérations de fraisage et tournage.
o Intégration poussée avec la CAO et des features, donnant ainsi tous les outils pour reconcevoir tout ou partie d’une pièce dans le but de l’usiner
o Sauvegarde des stratégies et mémorisation du savoir-faire
o Simulation avancée des Tours / Fraiseurs
o Production des dossiers et fiches opérateurs en liaison avec les contraintes de traçabilité des donneurs d’ordres.
o Intégration poussée avec l’Erp (TopSolid’Erp).
Au sujet de TopSolid 7
Basé sur des nouvelles technologies logicielles, la septième génération de TopSolid correspond aux demandes de plus en plus vastes et générales des industries. La nouvelle génération est le résultat de six années très intenses de développement qui ont permis l’intégration au cœur même du logiciel de toutes les nouveautés apparues à l’aube du troisième millénaire, comme la parallèlisation (MultiCore), l’usage du PDM, la compatibilité Web, l’intégration de composants logiciel ou l’imagerie de synthèse. Les premiers clients installés en mécanique générale ont déjà pu constater un gain de productivité de l’ordre de 20 à 30%. Missler Software souhaite garder une excellente compatibilité entre les versions 6 et 7. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une technologie nouvelle, tout en gardant son savoir-faire capitalisé en utilisant la version 6.
A propos de Missler Software
Missler Software, basée à Evry, France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la mécanique, l’outillage, la tôlerie et le bois. En 2010, la société a réalisé un CA de plus de 23 millions d’Euros avec ses 200 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de ses produits. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier.
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.