MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

CGTech au salon JEC Composite du 12 au 14 Mars 2013

publié le 11 février 2013


CGTech présente son logiciel de Programmation et de Simulation pour les Machines de dépose de Bandes Composites Automatisées (ATL).

Lors du salon JEC Composites qui aura lieu du 12 au 14 Mars 2013 à Paris Porte de Versailles, CGTech fera la démonstration de son nouveau logiciel de programmation et de simulation de machines de dépose de bandes composites automatisées (ATL). Les nouvelles fonctionnalités de son logiciel de placement de fibres automatisé (AFP) seront également exposées dans le Hall 1, Stand R66.

"Nous avons été ravis de travailler avec MTorres pour développer un logiciel de programmation et de simulation pour les machines ATL», a déclaré Bill Hasenjaeger, Responsable Marketing Produit de CGTech. «L'expertise de CGTech dans la conception de logiciel combinée à l'expertise de MTorres dans leur équipement ATL et le processus ATL nous a permis de créer un ensemble de fonctionnalités ATL de haute qualité dans notre logiciel d'automatisation des composites."

De plus, les visiteurs auront la possibilité d’avoir une vision détaillée des étapes nécessaires depuis le modèle CAO de la pièce composite jusqu’au programme CN qui pilote la machine automatisée de dépose de bandes. Ils pourront également voir des réalisations qui mettent en valeur la mise en œuvre et l'utilisation du logiciel de programmation et simulation CN  indépendant hors ligne pour les machines AFP et ATL.

"Les fabricants de machines AFP et ATL fournissent généralement un logiciel de Programmation CN hors ligne développé en interne qui supporte uniquement leur machine. Les entreprises doivent donc adopter de multiples applications logicielles s'ils utilisent plusieurs marques de machines", a déclaré Bill Hasenjaeger, Responsable Marketing Produit de CGTech. "Pour le futur de cette industrie, une entreprise doit être en mesure de choisir le meilleur équipement de production, sans coût supplémentaire et sans la perte de temps associée à l'utilisation et au support de multiples applications logicielles pour plusieurs machines CN différentes."

Tout au long du salon, CGTech fera la démonstration des applications composites de VERICUT: VERICUT Composite Paths for Engineering (VCPe), VERICUT Composite Programmation (VCP) et VERICUT Composite Simulation (VCS).

VCPe donne à l'utilisateur la possibilité de mesurer et d’évaluer les effets de la trajectoire des chemins AFP, la direction de la matière, la courbure de la surface, la convergence des parcours ainsi que d’autres contraintes du procédé comme elles seraient réalisées en fabrication.  Le logiciel fournit également une analyse de productibilité de l'angle de la fibre en fonction de la courbure de la pièce et des « gaps » et chevauchements pour l'analyse structurelle. La géométrie du parcours déposé peut être écrite dans plusieurs formats CAO pour une analyse plus poussée par l'utilisateur  avec ses outils existants.

VCP lit les surfaces CAO CATIA, STEP, Siemens NX ou ACIS. Il lit également les informations des bordures des plis FiberSIM de Siemens-VISTAGY, CATIA ou autres et crée les parcours de placement de fibres pour rajouter l’épaisseur matière selon les normes de fabrication et les exigences spécifiées par l’utilisateur. Les lés composite sont reliés ensemble pour former des séquences spécifiques et sont par la suite post-processés vers la machine ou le robot AFP.

VCS lit les modèles CAO de l’outillage de dépose et des brides et simule les programmes ISO des séquences de dépose composite soit issus directement de la machine, soit générés par VCP, soit à partir d’une autre application composite. Les bandes de fibre de carbone sont appliquées à l’outillage via les instructions du programme CN ISO dans l’environnement de simulation CN virtuel de VERICUT. L’ajout de matière composite est appliqué à la forme et peut être mesuré et contrôlé pour s’assurer que le programme CN suive bien les normes et les exigences de fabrication. Un rapport regroupant les résultats des simulations et les informations statistiques peut être généré automatiquement.

CGTech exposera également la dernière version de VERICUT. VERICUT est un logiciel de simulation, vérification et optimisation de machine CN qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de vérification manuelle du programme CN. VERICUT simule tous types d'usinage CN, y compris le perçage et le taillage des pièces composites, la découpe au jet d'eau, le rivetage, la robotique, le tournage / fraisage et la cinématique parallèle. VERICUT fonctionne de façon autonome, mais peut aussi être intégré aux systèmes FAO leaders.




A propos de CGTech

Basée à Irvine, en Californie, CGTech est spécialisé dans la simulation, la vérification, l'optimisation de commande numérique (NC / CNC) et dans la technologie de logiciels d'analyse. Depuis 1988 le produit de CGTech, le logiciel VERICUT ®, est devenu le standard industriel pour la simulation d'usinage CNC. Avec des bureaux à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie, le logiciel VERICUT est utilisé par des entreprises de toutes tailles, des universités et des organismes gouvernementaux.
Pour plus d'informations, visitez le site internet CGTech / www.simulation-machine.fr

 

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

 vericutEntreprise

Contact : Cecilia Aranda

+33.1.41.96.88.50

cecilia.aranda@cgtech.com

www.cgtech.com


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.