MECAWEB
L'annuaire de la mécanique en France
Arvel Voyages
Ouvrir le menu

Bénéficiez de 20% de remise sur l’inscription MecaWeb avec le paiementpaypal et carte bleue visa


 

Missler Software et le Cirtes participeront
aux Assises Européennes de la fabrication additive
les 19, 20 et 21 juin 2018

publié le 19 juin 2018

Missler Software, l’éditeur du logiciel TopSolid, représenté par son PDG Christian Arber et par Patrice Tiberi, Directeur de Missler Services, et le CIRTES, en la personne de Claude Barlier profiteront de cet évènement pour présenter les premiers résultats du projet C-Fast le 19 juin à 16h30, à l'Ecole Centrale de Paris.

Le projet C-FAST, « Conception pour la Fabrication Additive par Stratoconception sous TopSolid », initié par l’éditeur de CFAO MISSLER SOFTWARE avec la SRC de R&D en Fabrication Additive CIRTES, a pour objectif le développement d’une chaîne numérique unifiée et continue de conception et de fabrication additive basée sur le procédé breveté de Stratoconception®, entièrement robotisée et intégrée à TopSolid®.

Cette chaîne a pour ambition de permettre la fabrication de produits personnalisés, fonctionnalisés, de grandes dimensions, en multi-matériaux.

En France, C-FAST a été retenu en 2017 dans le cadre de l’appel à projet PIAVE « Industrie du Futur », piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et opéré par Bpifrance.

Les deux partenaires C-FAST présenteront une première version du logiciel TopSolid’Strato, la première chaîne numérique continue intégrée et associative pour la conception et la fabrication simultanée de pièces par Fabrication Additive, sans rupture, avec possibilité de rétroaction et de révision du modèle numérique de départ : suppression du format STL et travail directement en natif.

La présentation permet de montrer en interactif deux applications, l’une pour la conception-fabrication d’un siège et l’autre pour un outillage rapide permanent destiné à la fonderie sable de pièces de grandes dimensions.

Cette première version du logiciel va être éditée dans les prochaines semaines.

L’équipe présentera également les premiers résultats de l’intégration automatique de Fabrication Additive par Stratoconception entièrement robotisée sur de nouvelles stations dédiées pour fabrication de pièces de grandes, voire de très grandes tailles, maquettes, outillages et de pièces directes en multi-matériaux (bois, résines, plastiques et mousses).

Pour plus d'informations sur cet évènement : http://www.afpr.asso.fr/les-assises/




A propos de Missler Software

Missler Software, avec son siège social à Evry en France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la fabrication mécanique, l’outillage, le bois et la tôlerie. En 2017, la société a réalisé un CA consolidé de 41 millions d’Euros avec ses 305 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de sa gamme intégrée de logiciels. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 60 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier. Pour plus de renseignements visitez www.topsolid.fr

 



 

Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.

TopSolid CFAO

MISSLER Software
7 rue du Bois Sauvage
F- 91 055 EVRY

Tél. +33 (0)1.60.87.20.32

info@topsolid.com
www.topsolid.com


tous les communiqués

Adresses utiles de l'informatique

En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique

Contactez l'équipe de Mecaweb

Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.